recevoir un mail de recouvrement encore faut il être au courant d'une somme du par mail ou par courrier ? c'est quoi ces méthodes ? avec votre mail de menace.
Suite à un quiproquo avec un assureur qui nous avait dit avoir résilier notre contrat, nous nous sommes retrouvé avec la SOGEDI sur le dos pour 60 € !!! C'est un ordinateur qui vous appelle deux à quatre fois par jour, ou vous envoie des messages. Efficacité zéro : nous avons réglé la somme en question depuis plus d'un mois mais ils continuent à nous appeler... et comme ils ne vous répondent jamais, impossible de faire cesser ce harcèlement.
Le processus de recouvrement amiable ne requiert juridiquement aucun appel téléphonique pour aboutir. C'est pourquoi, lorsque la société de recouvrement téléphone au débiteur, il prend le risque de se placer hors-la-loi, dès le 1er appel.
La société encourt une sanction en cas d’appels malveillants (1 an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende).
Article 222-16 du code pénal.
Je suis relancé de multiples fois par la sogedi pour un impayé qui ne me concerne pas. Je n’arrive pas à les joindre pour régler ce sujet. Il y a une erreur de destinataire!!!
J’ai aujourd’hui reçu la visite d’un soit disant agent de la CNRJ. Ce dernier est venu pour une facture soit disant impayée qu’il n’a jamais été en mesure de me présenter. De plus il m’a suggéré un payement par carte bancaire, il avait besoin de tous les numéros présents sur ma carte… rien que ça ! J’ai refusé cette méthode. Il m’a laissé un « justificatif » ( si on peut appeler cela ainsi), rédigé de manière très amateur , afin que je règle la somme soit disant dû.
De plus cet homme n’a pas pu s’empêcher de poser des questions indiscrètes sur la valeur de tout ce qu’il voyait autour de lui.
J'ai reçu un appel de ce cabinet de recouvrement pour une soit disant facture impayée de frais vétérinaire, suite à Cela j'appelle mon vétérinaire qui me confirme qu'il n'y a pas de dette a mon nom et qu'ils n'ont en aucun cas mandaté ce cabinet, le problème étant que le cabinet est injoignable et que le soit disant mail de confirmation que devaient m'envoyer n'est jamais parvenue dans ma boîte mail étant donné qu'ils n'ont pas mon adresse mail et ne me l'ont jamais demandé. Un prélèvement mensuel a été mis en place par téléphone car ils m'ont mis la pression et ne mont pas laissé le choix et maintenant je dois me débrouiller avec ma banque pour faire opposition et récupérer mes sous.
Après de nombreuses relances infructueuses concernant le règlement d’une de nos factures auprès de notre client, nous avons fait appel au Cabinet CAP RECOVERY.
Premier contact très rassurant et optimiste de leur part.
Quelques semaines plus tard , nous avons pu récupérer la totalité de notre facture sans avoir besoin de faire des procédures longues et très coûteuses.
Merci a l’équipe de CAP RECOVERY qui a fait un très bon travail.
Il est toujours dommage de devoir en arriver là , mais c’est un plaisir de savoir qu’il existe la possibilité d’être accompagné dans ces moment là .
En tant qu’huissier je recommande vivement ce cabinet . Du sur mesure et de la réactivité. Nous sommes partenaires et les dossiers sont extrêmement bien gérés par les deux associées de ce cabinet d’audit , de recouvrement et de formation ! Félicitations